Investir et entreprendre au Portugal

Investir dans le patrimoine historique et lui offrir un nouveau souffle grâce au Programme *Revive 

A l’initiative du gouvernement, ce programme d’investissement immobilier a pour objectif la récupération et la valorisation de plusieurs monuments du patrimoine culturel et historique national. Dès 2017, 30 édifices (monastères, couvents, forts), tous abandonnés ou quasiment en ruine, y ont été intégrés. En 2018, ce sont plus de 40 monuments qui seront voués à ces concessions d’exploitation touristique d’une durée de 30 à 50 ans. Avec ce programme, l’Etat portugais souhaite sauver son patrimoine, étoffer l’offre d’hébergements pour mieux répondre au succès de la destination et encourager de nouveaux investisseurs locaux et internationaux à miser sur la dynamique du pays en soutenant ces projets de réhabilitation.

Plus d’informations : www.revive.turismodeportugal.pt/en

Énergie créative et dynamisme économique, un terrain propice à l’investissement

En 2017, l’économie portugaise a atteint des niveaux de progression record en l’espace de 10 ans, affichant un PIB de 2,7 %, une augmentation des exportations de 7,4 % et un développement de l’investissement global de 9,2 %.

Le niveau des transactions d’investissement commercial a atteint un nouveau record avec plus de 2 milliards d’euros répartis sur 60 opérations. Sur un marché caractérisé à 67 % d’investisseurs étrangers, Cushman and Wakefield Portugal dans son étude « Marketbeat 2018 », évoque des perspectives d’investissement pour 2018 pouvant atteindre jusqu’à 3,5 milliards d’euros.

 La France, premier pays étranger en termes de création de valeur ajoutée sur le territoire portugais où l’entreprenariat fait bon vivre

Première nationalité enregistrée dans le pays, les Français sont aussi les premiers acquéreurs étrangers (29%). On estime le nombre de Français résidant au Portugal, entre 30,000 et 60,000. 

En 2017, avec 3.19 millions de visiteurs français, la France est le troisième pays émetteur de touristes : douceur de vivre, arrière-pays de caractère, prix de l’immobilier et cadre sécuritaire rassurant, 

Portugal cumule de nombreux atouts à seulement 2h30 de vol des grandes villes françaises.

3ème fournisseur et 2ème client du Portugal, la présence des entreprises françaises se résume en quelques chiffres : 

  • 582 entreprises
  • 61,598 employés
  • 14,274 milliards d’euros de chiffre d’affaires

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *