CAPIO SANTÉ : 180 M€ POUR LE MÉDIPÔLE

Avec l’acquisition de la Clinique du Grand Large auprès de la Mutualité et la cession de l’établissement de soins de suite et de réadaptation (SSR) Capio Centre Bayard à ce même acteur, le Groupe suédois Capio franchit une nouvelle étape déterminante dans sa marche vers l’ouverture, en 2018, du nouveau Pôle Hospitalier de L’Est Lyonnais connu sous le nom de Médipôle.

Médipole-LyonVilleurbanne2-307x307

Ce dernier accueillera les activités de chirurgie, médecine, obstétrique et soins de suite de 6 établissements de santé (Clinique du Tonkin, Clinique du Grand Large, Clinique de l’Union, SSR Centre Bayard, les Ormes et la Fougeraie).

Ce projet de coopération inédit, mélangeant structuration hospitalière, fusion-acquisition et coopération privé/organisme mutualiste, a été initié en 2012. Celui-ci avait connu une première phase importante sous son aspect immobilier avec la mise en chantier du site intervenue fin 2015, soit un investissement de l’ordre de 180M€.

Cette réorganisation doit assurer au Groupe Capio et à son partenaire Mutualiste les moyens nécessaires à leur développement régional tout en confortant l’objectif d’efficience partagé et soutenu par les autorités de tutelles.

« Cette opération de cession croisée est fondatrice. Elle intervient de manière anticipée et permet d’afficher la confiance réciproque des acteurs en présence et leur détermination à préparer dans les meilleurs conditions l’intégration de nos activités sur le futur site du Médipôle.» déclare Philippe Durand, Président de Capio France.