La Remise des Prix 2018 de la SEPR

Chaque année, la cérémonie de Remise des Prix met à l’honneur les élèves, apprentis et stagiaires méritants. Pour 2018, 200 lauréats seront mis à l’honneur, en présence de leurs proches.

Si septembre est un mois placé sous le signe de la rentrée, octobre est l’occasion de mettre à l’honneur les apprenants qui se sont distingués lors de leur parcours de formation professionnelle à la SEPR. C’est l’objet de la Remise des Prix annuelle de la SEPR, qui se déroulera à Lyon le mardi 16 octobre prochain, à partir de 18h, en salle des conférences.

Deux type de prix sont remis lors de cette cérémonie :

– Le prix d’excellence : décerné par les équipes pédagogiques, il récompense un(e) jeune pour son travail, ses résultats, une attitude remarquable en cours ou encore des grandes qualités humaines. Il ne s’agit pas forcément du/de la meilleur(e) mais de celui ou celle qui a consenti des efforts particuliers.

– Le prix d’honneur : il est remis à un(e) apprenant pour sa réussite à un concours, sa participation à une manifestation professionnelle, ou tout simplement ses compétences professionnelles et sa créativité.

Cette année 200 apprenants sont invités ainsi que leurs proches et leur maitre d’apprentissage (pour les apprentis), à recevoir un prix. A la SEPR Annonay, la remise des prix sera organisée en novembre.

Fondée en 1864 par François Barthélemy Arlès-Dufour à Lyon, association loi 1901 reconnue d’utilité publique, la SEPR est aujourd’hui le premier centre de formation professionnelle initiale de la région Auvergne Rhône-Alpes. Elle regroupe cinq établissements de formation : le Lycée des Métiers d’Art et de l’Image, le Centre de Formation d’Apprentis de Lyon, le Centre de Formation d’Apprentis Ardèche Nord à Annonay, l’Institut Privé des Métiers et une structure de Formation Continue. Chaque année, ce sont plus de 3500 apprenants qui sont formés en apprentissage, en temps plein ou en formation continue.

Avec ces 6 pôles d’excellence, la SEPR répond aux attentes des apprenants en leur proposant des parcours adaptés et correspondant aux différents besoins.

La SEPR, c’est aussi:

  • Des ateliers et équipements innovants, en phase avec les évolutions techniques des métiers
  • Une médiathèque, une équipe et des outils au service de la pédagogie et de l’ouverture culturelle
  • Une démarche active d’intégration de publics en situation de handicap (Charte H+ depuis 2011)
  • Une volonté forte de donner l’opportunité à chacun de vivre une expérience à l’étranger
  • Des partenariats de formation hors-murs sur l’ensemble du territoire de la Région.
  • En chiffres : 3500 apprenants, 4000 entreprises partenaires, 300 salariés, 82% de réussite aux examens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *