La station de Valloire- Galibier (73) a de nouvelles pistes pour l’avenir

À l’heure où la vie quotidienne cloisonne de plus en plus les membres d’une même famille, les vacances de ski représentent un moment privilégié pour se retrouver et pratiquer une activité commune. Les espaces de ski ludiques constituent ainsi une vraie opportunité de plaisir et de sensations et ce, en toute sécurité.

Les équipes de la SEM VALLOIRE ont bien entendu le message et ont décidé d’accroitre leurs aires récréatives grand public – 100 % de la clientèle voulant avant tout s’amuser et se faire plaisir sur les pistes.

Fort d’un business model puissant tracé sur 10 ans et d’un investissement de 28 millions d’euros jusqu’à 2025, Jean-Marie MARTIN, PDG de la SEM VALLOIRE, et ses équipes, rivalisent d’innovations pour la prochaine saison hivernale. Zoom du sommet de l’or blanc…

La nouvelle «Snowbolide » de Valloire ou l’accroissement de l’espace ludique pour les petits et grands !

Forte du plateau de Thimel dédié aux activités ludiques, doté de tapis et espace débutants, la SEM VALLOIRE proposera cet hiver une nouvelle piste « la Snowbolide ». Cette zone ludique, installée idéalement au cœur du domaine skiable, sur le massif de la Setaz, permettra ainsi de renforcer le « cœur d’activité de la station », pour procurer aux skieurs de nouvelles sensations de glisse, ne serait-ce que pour pimenter leur descente !

Montant d’investissement : 100 000 €.

La nouvelle « Piste des Airelles » pour magnifier un paysage grandiose et exceptionnel« Afin de répondre aux attentes de notre clientèle en matière de sécurité, nous avons créé une nouvelle piste bleu -qui ne croise plus une ex-piste rouge. D’une largeur importante, elle propose ainsi un panorama remarquable, dispose d’une zone de pique-nique et est surtout équipée d’enneigeurs. »explique Eric VIALLET, Responsable des pistes. Les esthètes « avides de grands espaces » pourront ainsi immortaliser leurs meilleurs souvenirs de vacances, dans un cadre grandiose et exceptionnel.

La nouvelle « piste des Airelles » créée cet hiver est financée par la société DYNAFIT.

Une nouvelle piste dédiée à la Randonnée

La randonnée, pendant longtemps, signifiait « espaces vierges » et « hors-piste », loin de la civilisation. Avec l’essor de la pratique et l’arrivée de novices sur les skis de randonnée, tout a changé. Pour découvrir la pratique, les stations se révèlent des terrains de jeu parfaitement adaptés, notamment avec des pistes balisées et sécurisées. S’offrir une montée totalement dédiée à la randonnée et une descente sous les étoiles à la lueur des frontales !… Voici le rêve devenir réalité… !

Optimiser la sécurité des skieurs et répondre aux attentes des skieurs de randonnée… ? C’est l’objectif des travaux engagés cet été pour retravailler une ancienne piste bleu, et en faire un itinéraire de montée permanente. « cette nouvelle piste bleu ne croise plus l’ancienne piste rouge et répond ainsi aux attentes d’une autre frange de notre clientèle» poursuit Eric VIALLET, Responsable des pistes.

Le nouveau forfait évolutif « Bon plan »

Un forfait qui s’adapte à l’évolution des skieurs durant son séjour ? La SEM VALLOIRE l’a fait. A partir de cet hiver, les grands débutants adultes pourront bénéficier d’un forfait «3 jours » sur une partie du domaine skiable, avec une progressivité sur les 3 jours suivants. « Ce forfait adapté à la durée du séjour ainsi qu’à la niveau de pratique du ski permettra ainsi de s’adapter aux besoins de notre clientèle et de rentrer dans leurs « bons plans » indique Thierry DURAND, Responsable Marketing SEM VALLOIRE.

La Société d’économie Mixte est soumise aux règles du droit privé mais dont d’une part, les statuts précisent que la collectivité en possède entre 51 et 85 % du capital, et dont d’autre part la mission est précisée dans le cadre d’un « contrat » avec la commune de Valloire (DSP).

PDG : Jean-Marie MARTIN

Effectif : 150 personnes (35 permanents et 115 saisonniers)

CA 2017 : 15 Millions d’euros TTC

450 enneigeurs répartis sur l’ensemble du domaine skiable.

2015 – 2025 : Un programme d’investissements de 28 Millions d’€ jusqu’en 2025.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *