nong-v-xLxGcLN_2s4-unsplash

Vous avez une entreprise et vous ne savez pas comment créer ou isoler des espaces et maintenir une certaine sécurité, vous êtes au bon endroit. En effet, il existe de nombreuses manières d’isolation assez efficace et sécurisante que vous pouvez adopter pour votre entreprise. Comme par exemple, opter pour un rideau lamelle plastique qui est la solution ultime à votre problème. Alors, oui, il est beau et bien possible d’utiliser ce rideau pour votre entreprise agroalimentaire. Cependant, vous devez bien choisir les matériaux et connaître ses différents usages.

Comment bien choisir les matériaux d’un rideau lamelle plastique

Pour une efficacité et une durabilité époustouflante, il est primordial de savoir choisir convenablement les matériaux d’un rideau lamelle plastique. Sur le marché, vous trouverez toutes sortes de matériaux, les plus et les moins coûteux. Ici, nous vous conseillons d’opter pour un rideau fait soit en polyéthylène, en PVC, en fibre de verre ou soit en polyester.


Ces derniers ont un rapport qualité/prix excellent et vous offrent de bons résultats. Rappelons que ces rideaux sont utilisés parfaitement dans le domaine de l’agroalimentaire, de la chimie et même de la pharmacie. Ceci est idéal pour une protection optimale et infaillible contre les UV, les microorganismes et bien d’autres corps étrangers.

Rideau lamelle plastique : les différents usages

Il existe plusieurs manières d’utiliser un rideau lamelle plastique pour un résultat parfait. Dans cette rubrique, nous allons vous présenter ses différents usages.

Limiter les pertes d’énergie

Ce dispositif est une merveille quand il s’agit de faire la différence entre la chaleur et le froid. Vous allez généralement remarquer que ce rideau est souvent placé devant une chambre froide. C’est tout simplement parce qu’il permet d’isoler la mauvaise température. Donc, si vous l’adoptez pour votre entreprise agroalimentaire, vous aurez une réduction de la consommation d’énergie. Ce qui va aussi vous permettre de payer moins d’argent pour la facture d’électricité à la fin du mois.

Éviter un départ de feu

Parmi les matériaux que nous avons cités plus haut, un rideau lamelle en PVC a une particularité exceptionnelle. En effet, avec ce type de matériaux, vous n’aurez plus à craindre un incendie créé par une étincelle quelconque suite à une technique industrielle. Nous sommes tous d’accord qu’il n’y a aucune production agricole sans manipulation d’équipements industriels.

Créer de nombreux espaces au sein de l’entreprise avec un Rideau lamelle plastique

À ce niveau, nous revenons à l’une des fonctions capitales de ce rideau. Il est parfait pour créer ou isoler les espaces spécifiques pour un travail. Pour ceux qui disposent des grands entrepôts, il va vous permettre de faire des séparations équitables et confortables pour un travail concourant au meilleur rendement.


De plus, vous aurez également la possibilité de créer des espaces uniquement pour vos différents stockages. De cette manière, tout sera organisé et structuré dans votre entreprise et les travailleurs seront de plus en plus motivés par le travail. Rappelons qu’un bon environnement de travail contribue aussi aux meilleurs résultats.