QUINZAINE DE L’ENTREPRENEURIAT 2018 Toutes les solutions pour concrétiser votre projet d’entreprise !

Ø Un Français sur quatre ambitionne de créer ou reprendre une entreprise.

Ø Plus de 70 000 entreprises sont nées l’année dernière en Auvergne-Rhône-Alpes – ce seuil n’avait pas été atteint depuis 2010.

Ø Pour autant, même avec une idée de génie ce n’est pas si simple, et il faut gérer des problèmes de toutes sortes avant de concrétiser son projet d’entreprise : construire un business model, pitcher devant des investisseurs, protéger son idée et ses datas, trouver des locaux…

Ø Pour soutenir et accompagner cette dynamique entrepreneuriale, la CCI de région et les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes organisent la Quinzaine de l’Entrepreneuriat du 19 au 30 novembre 2018. www.quinzainedelentrepreneuriat.fr

Ø Dans tous les territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes, retrouvez un programme complet 100% utile : ateliers participatifs, pitchs, rendez-vous experts… toutes les solutions pour concrétiser son projet d’entreprise !
Et toute l’année dans votre CCI !
 Près de 17 000 porteurs de projets ont été reçus et orientés par les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes en 2017.
Plus de 11000 entretiens «Découverte du projet» ont été menés en 2017. Près de 5400 porteurs de projet ont été accompagnés individuellement ou
collectivement.
Véritables hubs de l’entrepreneuriat, les CCI solutionnent toutes les problématiques, grâce à leur expertise et en faisant appel à leurs réseaux d’experts (avocats, notaires, experts-comptables …).
Dispositif « Je Lance Mon Projet » : formalisez votre busines plan !
Venez réaliser gratuitement un diagnostic de votre projet et bénéficier d’un accompagnement renforcé au montage de votre business plan. Financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Europe – FSE, ce dispositif s’adresse à tous les porteurs de projet de création ou reprise d’entreprise ayant déjà un projet réfléchi (ou une cible identifiée pour les repreneurs).
> Téléchargez le flyer « Je lance mon projet »
Donnez-vous 5 jours pour réussir ! Une formation en mode agile pour valider les bases de son projet entrepreneurial, et enfin devenir le boss ! Alors, c’est qui le patron ?… > Téléchargez le flyer « 5 jours pour entreprendre »
Quand on a une bonne idée, on brûle d’envie de la concrétiser et d’enfin monter sa boite. « 10 clés pour entreprendre » fait décoller votre projet, en vous donnant les premiers éléments pour commencer votre réflexion, ainsi que tous les contacts pro sur votre territoire.
> Téléchargez le guide « 10 clés pour entreprendre »
Entrepreneuriat : les tendances 2018-2019
Plus de 70 000 entreprises créées en 2017 (économie marchande hors secteur agricole)
Les immatriculations régionales sont en nette accélération de +8% par rapport à 2016
Les créations sous le statut de micro-entrepreneurs sont les plus nombreuses (39%), suivies des immatriculations de société (31%) et des entreprises individuelles (30%)
Les créations sous le statut de micro-entrepreneur accélèrent fortement, avec + 11,2%
Un tiers des créations d’entreprises concernent les services aux entreprises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *