Sofimac Régions accompagne le groupe Villemain, spécialisé dans la rénovation des monuments historiques

La société de gestion renouvelle sa confiance dans l’entreprise de Saint Cyr en Val et procède à une souscription de 1,175 million d’euros en obligations convertibles

Paris, Clermont-Ferrand, le 6 novembre 2018 – Sofimac Régions, la société de gestion en charge des activités de capital-développement et de capital-retournement de Sofimac IM, annonce aujourd’hui qu’elle vient de procéder à une souscription de 1,175 million d’euros en obligations convertibles dans CV Investissement, holding du groupe Villemain afin de lui permettre de poursuivre son développement.

Sofimac Régions renouvelle sa confiance dans le leader français de la restauration de monuments historiques et de la construction de bâtiments de prestige. Grâce au dynamisme actuel du marché et à de belles réalisations, le Groupe Villemain vise une croissance de 15% en 2019 et au-delà.

Cette opération s’est accompagnée de la cession d’un actif non stratégique renforçant les finances du groupe à hauteur de plus de 3 millions d’euros.

Sofimac est une société de gestion multirégionale et indépendante agréée par l’AMF. Basée à Clermont-Ferrand, Lyon, Orléans, Limoges, Paris, Rennes, Rouen, Caen et Aix-en-Provence. Sofimac accompagne depuis 38 ans des PME non cotées dans leurs projets de croissance, sur le moyen et long terme, grâce à un large panel de véhicules d’investissement répondant à l’ensemble des problématiques de développement de l’entreprise (amorçage, création, premier développement, capital développement, capital transmission, retournement). Investie dans une grande variété de secteurs généralistes et technologiques, et s’appuyant sur une équipe d’investisseurs expérimentés et pluridisciplinaires, Sofimac a accompagné depuis sa création, en 1977, près de 1000 PME. Sofimac Régions bénéficie d’un réseau de souscripteurs institutionnels et privés fidèles. Le groupe Sofimac gère aujourd’hui plus de 800 millions d’euros d’actifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *