UN ÉVÈNEMENT UNIQUE EN AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

AUVERGNE RA EXPORT

Du 03 au 14 avril 2017, le réseau des CCI et ses partenaires proposeront un évènement d’envergure conçu pour faciliter les démarches des entreprises souhaitant développer leurs activités à l’export.

En collaboration avec L’équipe Auvergne-Rhône-Alpes de l’export, un programme enrichi est proposé : 220 rencontres, ateliers et conférences, 100 experts,

40 pays représentés.

La Quinzaine de l’International est un événement unique, conçu pour faciliter la démarche d’internationalisation de toutes les entreprises souhaitant exporter leurs activités.

Ainsi, la Quinzaine de l’International permet aux entreprises d’accéder aux marchés étrangers dans les meilleures conditions. Cet événement est pour tous les chefs d’entreprise une occasion majeure de rencontrer les experts de l’export et trouver les solutions à la concrétisation d’un projet de développement à l’international.

Quinzaine de l’International Nouveautés 2017

  • 1er évènement à se dérouler en même temps à l’échelle d’Auvergne-Rhône-Alpes dans les 13 CCI de la région.
  • Unique évènement pour booster la stratégie export des dirigeants de la région.
  • Plus de 700 entreprises attendues.
  • Une véritable plate-forme de business : rendez-vous individuels, conférences, ateliers, networking…
  • « Histoires d’exportateurs, témoignages d’entrepreneurs » : Soirée de clôture.

Parce que l’international est un chemin complexe et semé d’embûches, la parole est donnée à ceux qui en parlent le mieux : les entrepreneurs eux-mêmes. Trois d’entre eux, issus de la Loire, du Puy-de-Dôme et de Haute-Savoie, témoigneront et échangeront sur leur expérience.

Soirée de clôture – 13 avril 2017 – Hôtel de Région.

Un évènement piloté par la CCI Auvergne-Rhône-Alpes, en coordination avec le réseau des CCI dans les territoires. Véritable vitrine de ce que font les CCI toute l’année, au plus près des entreprises en matière d’appui à l’international : information,  accompagnement, mise en relation avec les partenaires.

Soirée de clôture : « Histoires d’exportateurs, témoignages d’entrepreneurs »

Cette année, la soirée de clôture de la Quinzaine donnera la parole à trois entrepreneurs de la région, qui reviendront sur leurs succès mais aussi leurs déboires à l’international.

Tout le programme sur http://www.quinzainedelinternational.fr/

Trois dirigeants d’horizons différents

  • Marie-Hélène GRAMATIKOFF, PDG de Lactips (42).
  • David PONCHON, Directeur général opérationnel et support des Laboratoires THEA (63)
  • Guillaume SIGNORINI, Directeur du site d’Annecy Technology (74)